KHIPROTECT

Fabrication et pose de paroi blindée légère asymétrique, FB7-CR6

LES NORMES

Il est souvent difficile de s’y reconnaitre dans les différentes normes en matière de sécurité. Voilà pourquoi nous avons jugé bon de joindre des tableaux concis à ce site.

→ Le KHI-STOP répond au test CR6 du EN 1627-1630. il tient plus de 20mn à une tentative d’intrusion avec «force physique en connaissance de cause et utilisation d’appareillage électrique et hydraulique».
Ce test a été certifié par le laboratoire CNPP , référence en la matière. C’est la seule paroi modulaire du marché à atteindre ce niveau.

→ Si la paroi KHI-STOP a déjà une résistance balistique en tant que telle, nous avons choisi des protections balistiques optionnelles de niveau ¬ FB5, FB6 et FB7 (EN 1522/1523) ¬ Stanag II ► Stanag IV (OTAN)

LA CONCEPTION

Le matériau a été conçu en premier lieu pour répondre aux exigences de l’Instruction Générale Interministérielle n°1300 (IGI1300) pour sécuriser rapidement des installations hautement sensibles en site existant, sans renfort de structure.

MASSE SURFACIQUE

KHI-STOP™ VS 20 : 46kg/m² Les matériaux qui composent le KHISTOP sont entièrement conçus et fabriqués en France.

LE CONCEPTEUR

Le CEDREM travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de l’expertise en dynamique rapide et multi impact. La liste de ses clients, parmi lesquels on compte la DGA, EDF, le Ministère de la Défense et le Ministère des affaires Étrangères, en fait un des acteurs de premier plan de la sûreté.

UNE INSTALLATION EN INTERNE

Nous assurons la pose et l’OPC de nos solutions KHI-STOP clef en main. Les équipes dédiées, assurent l’expertise de l’existant, l’étude et l’adaptation aux locaux destinataires ainsi que le montage de la structure sécurisée. Issus des métiers de la métallerie et du génie civil, cadres et compagnons sont rompus aux contraintes sécuritaires requises pour la solution KHI STOP.

LA STRUCTURE EN TECHNOLOGIE KHI-STOP® SATISFAIT AUX MESURES DE PROTECTION DES BÂTIMENTS GOUVERNEMENTAUX. ELLE RÉPOND À LA CLASSIFICATION « CONFIDENTIEL DÉFENSE ».


Les complexes industriels et les centres informatiques renferment des savoirs faire et des données sensibles dont la divulgation ou la captation pourraient compromettre la pérennité économique des entreprises.

Positionnée en troisième barrière, parfois en deuxième selon le site, la particularité de la solution KHI-STOP® réside dans l’emploi de matériaux composites légers et modulables, à contrario des solutions acier et béton classiques.

La structure KHI-STOP®, positionnable au plus près des donneurs d’ordres ou des responsables sécurité, concourt à la protection de l’intelligence économique des industriels.

PIÈCE SÉCURISÉE – PIÈCE DE SURVIE

La légèreté des parois associée à la robustesse de l’ossature confèrent à la structure KHI-STOP des volumes modulables, particulièrement adaptés au stockage et au traitement des données sur supports papier et/ou numérique. Les accès et l’ergonomie intérieure permettent la mise en place de tous moyens de stockage.

Positionnable dans les espaces de bureaux, dans les locaux industriels, dans les salles informatiques, sur des planchers légers, avec ou sans plénum, KHI-STOP renferme tous les systèmes modernes de détection et d’alerte. La pièce sécurisée, innervée par des réseaux électriques, informatiques et téléphoniques, pourvue (ou reliée à) de moyens de traitement d’air, répond aux contraintes de fonctionnement des outils informatiques modernes.

UNE INSTALLATION À LA CONSTRUCTION OU EN RÉ-AMÉNAGEMENT

KHI-STOP® s’adapte à toutes les exigences des maîtres d’œuvre et plus largement à toutes les attentes architecturales de nos clients. Implantation, ergonomie, parements et accessibilité intégrés dès la conception de l’espace sécurisé répondent aux besoins des utilisateurs.

UNE CONCEPTION ENTIÈREMENT CONNECTÉE

KHI-STOP® ne reste pas passif face à une agression.

Les capteurs, choisis et positionnés au regard de l’analyse initiale des risques, alertent et informent le service de sécurité ou les occupants. Le centre de supervision et la structure KHI-STOP®, connectés en permanence par des moyens de communication sécurisés, connaissent en temps réel l’intégrité et l’environnement de la structure.

KHI-MAGNET® ASSURE UNE PROTECTION ÉLECTROMAGNÉTIQUE DE L’ESPACE SÉCURISÉ.

Le blindage rapporté sur l’ensemble des faces intérieures, composé d’un tissu métallique, s’associe à une porte CEM blindée et à des filtres RF.

La solution KHI-MAGNET® peut être adaptée en option sur la solution KHI-STOP®.

La matière polyester, recouverte d'un alliage métallique spécial, présente un poids de 61 à 102 g/m², en parfaite adéquation avec la légèreté des matériaux composites des parois.

LE KHI-BLAST EST UN ABSORBEUR D'ÉNERGIE CONTRE LES EXPLOSIONS.


Utilisé en application externe ou interne, il contient les explosions en protégeant les structures et il isole des personnes malveillantes (sas d’accès) ou des colis piégés.

Le KHI – BLAST réduit les impacts sur les parois du véhicule, du bâtiment ou du conteneur soumis à une explosion. Il absorbe une partie de l’énergie et maintient l’intégrité de la structure qu’il protège. Reconnu pour sa légèreté, le matériau composite qui le caractérise lui confère des capacités d’installation incomparables avec les solutions plus classiques basées sur du béton armé.

Le KHI-BLAST est un matériau composite et beaucoup plus léger que des solutions maçonnées. Ainsi, il est possible de créer une salle de contention dans un bâtiment ancien.

KHI – BLAST couvre une large plage de masses d’explosifs en équivalent TNT.

La paroi KHI – BLAST, encapsulée dans un revêtement exclusif Stanck® , conserve ses caractéristiques dans tous les milieux, même en conditions extrêmes: soleil, poussières, sables, pluies, humidité.

INSTITUTIONNELS

INDUSTRIE

SOLUTIONS DE SÉCURITÉ

PIÈCE SÉCURISÉE – PIÈCE DE SURVIE

SOLUTIONS ANTI-EFFRACTIONS

SOLUTIONS ANTI-EMISSIONS

Les espaces sécurisés, conçus et réalisés par la société KHI PROTECT, préservent des pénétrations humaines, électromagnétiques, des agressions balistiques et explosives.

L’assemblage des matériaux composites, testé et validé au sein des organismes officiels, respecte les normes en vigueur.

La modularité et la légèreté des parois autorisent l’installation du procédé dans tous les milieux, habitat, locaux tertiaires, industriels, informatiques et marins.

La société KHI PROTECT livre un volume sécurisé sur quatre, cinq ou six faces incluant les ouvrants. Les réseaux courant forts, courants faibles, de ventilation et de climatisation innervent et connectent la structure. Les habillages intérieurs et extérieurs de base, ou à la discrétion des utilisateurs, achèvent l’intégration de la structure dans son milieu d’implantation.

PARTICULIERS

SALLES SÉCURISÉES
PIÈCE DE SURVIE
EN BÂTIMENTS EXISTANTS

SAFE ROOMS & PANIC ROOMS
IN EXISTING BUILDINGS

LA STRUCTURE EN TECHNOLOGIE KHI-STOP® SATISFAIT AUX MESURES DE PROTECTION DES BÂTIMENTS GOUVERNEMENTAUX. ELLE RÉPOND À LA CLASSIFICATION « CONFIDENTIEL DÉFENSE ».


Positionnée en troisième barrière, parfois en deuxième selon le site, la particularité de la solution KHI-STOP réside dans l’emploi de matériaux composites légers et modulables, à contrario des solutions acier et béton classiques.

PIÈCE SÉCURISÉE – PIÈCE DE SURVIE

La méthodologie de pose, qui répond à des niveaux d’exigence extrêmement précis, s’ajuste à tous types d’édifices.

Elle est particulièrement adaptée aux bâtiments anciens et aux positionnements en étage, du fait du rapport poids/résistance exceptionnel du matériau et de sa souplesse de mise en œuvre.

Il est, de plus, tout à fait concevable d’assurer la protection de documents ou de valeurs, comme celle des personnes, dans un seul et même volume.

UNE INSTALLATION À LA CONSTRUCTION OU EN RÉ-AMÉNAGEMENT

KHI-STOP® s’adapte à toutes les exigences des maîtres d’œuvre et plus largement à toutes les attentes architecturales de nos clients. Implantation, ergonomie, parements et accessibilité, intégrés dès la conception de l’espace sécurisé, répondent aux besoins des utilisateurs.

UNE CONCEPTION ENTIÈREMENT CONNECTÉE

KHI-STOP® ne reste pas passif face à une agression.

Les capteurs, choisis et positionnés au regard de l’analyse initiale des risques, alertent et informent le service de sécurité ou les occupants.

Le centre de supervision et la structure KHI-STOP®, connectés en permanence par des moyens de communication sécurisés, connaissent en temps réel l’intégrité et l’environnement de la structure.

UNE PROTECTION BALISTIQUE EFFICIENTE

Les parois KHI-STOP peuvent recevoir une protection balistique répondant aux plus hautes normes en matière de calibre et de vélocité de projectile, du 9mm en passant par la kalachnikov et jusqu’à la 14,5mm.

LA SOLUTION KHI-STOP, DE PAR SON POIDS, EST IDÉALE POUR INSTALLER SAFE ROOMS, PANIC-ROOMS ET ARMURERIES DANS DES NAVIRES

La piraterie et les exactions touchant des navires sont, malheureusement, de plus en plus fréquentes. KHI-STOP™ permet de répondre à cette nouvelle problématique en offrant un refuge pour les personnes au sein même du bateau. Il est aussi possible de protéger des biens ou des valeurs, voire de sécuriser des armes.

SAFE & PANICS-ROOMS MODULAIRES

La solution de pose, étudiée par un bureau d'études spécialisé dans la sûreté et la sécurité maritime, s’ajuste à tout type de navires. Elle est particulièrement adaptée au refit d'unités anciennes, du fait du rapport poids/résistance exceptionnel du materiau et de la souplesse de mise en œuvre. Il est, de plus, tout à fait concevable de combiner la protection des documents ou des valeurs, comme celle des personnes dans un seul et même volume.

UNE INSTALLATION À LA CONSTRUCTION OU EN RÉ-AMÉNAGEMENT

KHI-STOP peut se plier à toutes les exigences des Architectes Navals et des décorateurs, en termes d’implantation et de parement. La modularité du KHI-STOP le rend particulièrement adapté à des opération de ré-aménagement sur des bateaux déjà construits. La vitesse de pose évite d'immobiliser le bateau pour une longue période.

UNE CONCEPTION ENTIÈREMENT CONNECTÉE

Les parois des safe-rooms & panics-rooms KHI-STOP sont bardées de capteurs qui analysent en temps réel l’intégrité du confinement. Ces informations permettent de prévenir dès la tentative d'effraction (exemple d'une salle forte ou d'une armurerie).

UNE PROTECTION BALISTIQUE EFFICIENTE

Comme pour les installations sur terre, les parois KHI-STOP peuvent recevoir une protection balistique répondant aux plus hautes normes en matière de calibre et de vélocité de projectile, du 9mm en passant par la kalachnikov et jusqu’à la 14,5mm. Les protections balistiques sont marinisées via un procédé exclusif Stanck™

SALLES SÉCURISÉES
& PANIC-ROOMS
POUR UNITÉ NAVALE

safe rooms
& panic rooms
for vessels

LES NORMES

Il est souvent difficile de s’y reconnaitre dans les différentes normes en matière de sécurité. Voilà pourquoi nous avons jugé bon de joindre des tableaux concis à ce site.

→ Le KHI-STOP répond au tests CR6 du EN 1627-1630. il tient plus de 20mn à une tentative d’intrusion avec «force physique en connaissance de cause et utilisation d’appareillage électrique et hydraulique».
Ce test a été certifié par le laboratoire CNPP , référence en la matière. C’est la seule paroi modulaire du marché à atteindre ce niveau.

→ Si la paroi KHI-STOP a déjà une résistance balistique en tant que telle, nous avons choisi des protections balistiques optionnelles de niveau ¬ FB5, FB6 et FB7 EN 1522/1523 ¬ Stanag II ► Stanag IV (OTAN)

LA CONCEPTION

Le matériau a été conçu en premier lieu pour répondre aux exigences de l’Instruction Générale Interministérielle n°1300 (IGI1300) pour sécuriser rapidement des installations hautement sensibles en site existant, sans renfort de structure.

MASSE SURFACIQUE

KHI-STOP™ VS 20 : 46kg/m² Les matériaux qui composent le KHI-STOP sont entièrement conçus et fabriqués en France.

LE CONCEPTEUR

Le CEDREM travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de l’expertise en dynamique rapide et multi impact. La liste de ses clients, parmi lesquels on compte la DGA, EDF, le Ministère de la Défense et le Ministère des affaires Étrangères, en fait un des acteurs de premier plan de la sûreté.

UNE INSTALLATION EN INTERNE

Nous assurons la pose et l’OPC de nos solutions KHI-STOP clef en main. Les équipes dédiées, assurent l’expertise de l’existant, l’étude et l’adaptation aux locaux destinataires ainsi que le montage de la structure sécurisée. Issus des métiers de la métallerie et du génie civil, cadres et compagnons sont rompus aux contraintes sécuritaires requises pour la solution KHI-STOP.

LE BUREAU D'ÉTUDES SÉCURITÉ ET SÛRETÉ NAVALE

Notre partenaire PIRENN est un bureau d'études spécialisé. Il a notement travaillé sur de l'intégration balistique sur vecteur nautique pour nos forces spéciales.